Chien VS chat : qui est le préféré des stars ?

Les chiens ont, de loin, la préférence des stars

Holidog.com a mené une enquête sur la préférence des stars entre les chiens et les chats. Sur plus de 500 articles qui analysent la vie de 250 stars françaises, il s’avère que les chiens remportent le match avec 79 % contre 12 % pour les chats. Dany Boon et Vanessa Paradis préfèrent l’un les bouviers, l’autre les labradors alors que Liane Foly craque pour les chats. 9 % des stars possèdent les 2 races à leur domicile à l’instar de Catherine Deneuve ou Alain Delon. L’étude fait aussi ressortir que les femmes préfèrent à 91 % posséder un chien (4 % chats) pour 67 % des hommes qui sont aussi 28 % à apprécier les 2 races.

Jamais-sans-leurs-chiens-!-Le-chien-est-devenu-plu_exact810x609_lsource: http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/photos-les-stars-et-leurs-chiens-127643

Quel mode de garde pour son animal de compagnie ?

Certaines stars excentriques ne tiennent pas beaucoup compte du bien-être de leur animal en lui imposant leur style de vie trépidant et sans repères. Heureusement, en grande majorité les people comprennent que leur animal de compagnie a besoin d’une vie stable et surtout régulière. Benoit Poelvoorde ou Anémone aiment avoir leur petit compagnon avec eux lorsqu’ils sont en tournage ou en tournée. Ils font donc appel à une « nounou » qui s’occupera de lui pendant leur activité. Famille et amis sont sollicités à 36 % pour prendre soin de l’animal alors qu’ils sont 44 % à faire appel à une garde à domicile pour choyer leur chat comme Karl Lagerfeld. Il est à noter que la majorité des stars ne laisse pas son animal dans un chenil ou dans une pension. Les stars assurent le bien-être de leur animal en lui offrant une garde personnalisée afin qu’il ne soit pas trop traumatisé par leur absence.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Innocom | languesenfete.fr