Croquettes ? Pâtée ? Laquelle convient le mieux pour mon chat ?

Hésitez-vous entre croquettes et pâtées pour l’alimentation de votre chat ? Voici quelques avantages et inconvénients pour vous guider dans votre choix. Mais étant complémentaires, ces deux aliments peuvent être combinés pour le plus grand plaisir de votre félin.

Les croquettes

Les croquettes se conservent longtemps et peuvent être servies à tout moment de la journée. Elles sont très appréciées des chats grâce à l’odeur très appétissante. En mâchant les croquettes, votre chat a l’avantage d’avoir des dents saines, car la mastication de l’aliment évite les plaques, les tartres et la mauvaise haleine. L’inconvénient, c’est que les croquettes sont des aliments très secs, il faut donc toujours les mélanger avec de l’eau. Par ailleurs, les croquettes peuvent aussi compliquer la digestion du chat et provoquer des selles odorantes et molles.

La pâtée

La pâtée est un aliment humide qui contient environ 80 % d’eau. De ce fait, les besoins en eau de votre chat sont complètement couverts par cet aliment. C’est également la nourriture idéale pour les chats qui souffrent de calculs urinaires. La pâtée renferme aussi des vitamines, car elle est à base de poisson, viande… broyée et cuite. Un aliment gras, elle peut être difficile à digérer pour le chat. En plus, si elle est trop exposée à l’air libre, elle perd son appétence. Cela n’est pas bon pour la santé des chats qui mangent à petites quantités.

Bi-nourriture

Une fois qu’un chat est habitué à manger de la pâtée, il ne va pas s’en passer si facilement si l’on lui propose des croquettes et vice-versa. Dans ce cas, les deux alimentations peuvent être servies ensemble, mais à des quantités moyennes, car ce sont des aliments complémentaires. Vu les avantages et inconvénients que possède chaque aliment, il est donc important de bien les équilibrer. La pâtée peut être donnée le matin et le soir tandis que les croquettes peuvent être offertes en permanence pendant la journée. La bi-nourriture est même recommandée par les vétérinaires.

 

Doctissimo fait un dossier pour apprendre à bien nourrir les chats : http://www.doctissimo.fr/animaux/chat/alimentation-chat/bien-nourrir-chat


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | languesenfete.fr | Deco-Fun
Menu Title