À la découverte des chevaux sauvages de Przewalski

Si vous aimez les animaux, et plus particulièrement les chevaux, nous vous proposons un séjour de choix dans les Alpes Maritimes. Rendez-vous donc dans la réserve biologique du Haut-Thorenc.

Les chevaux de Przewalski

Les chevaux de Przewalski sont des chevaux sauvages originaires de Mongolie. Plutôt petits (entre 1.20 et 1.40 au garrot seulement), ils ont toutefois un grand caractère. Il est donc déconseillé de trop s’en approcher, d’autant que malgré sa taille, le cheval peut peser 300 kilos. C’est aussi pour cela que cet animal est rare à voir en France : il n’a jamais pu être domestiqué par l’homme !
Animal longtemps capturé pour les zoos (non sans perte…), il est aujourd’hui en voie d’extinction. Toutefois, de nombreux programmes de réinsertion, comme celui de la réserve du Haut-Thorenc, ont permis de sauver cet animal, dont les premières représentations datent de l’époque préhistorique !

Si vous souhaitez voir (de loin) cet animal rare, et dans un environnement naturel, vous avez donc peu d’autres possibilités que le parc animalier du Haut-Thorenc. Mais rassurez-vous : sur place, du matériel et des équipements pratiques, tels que les cabanes d’observation, vous permettront de profiter au mieux du spectacle et de faire de magnifiques photos sans barreau ni grillages…

Des chevaux et bien plus

La réserve du Haut-Thorenc abrite toutefois bien plus que les chevaux sauvages, et vous aurez l’occasion durant votre séjour de rencontrer d’autres animaux étonnants. Le Cerf Elpahe, par exemple, dont vous pourrez écouter le brame à la saison automnale, ou encore l’élan et les bisons d’Europe, véritables attractions du parc.
Pour profiter pleinement de votre passage, la réserve propose des hébergements écologiques en location individuelle (écolodges, villa bioclimatique), et vous pourrez même, si la saison le permet, vous baigner dans une piscine naturelle, qui est filtrée par les plantes et les roches uniquement !
Enfin, sachez qu’outre l’observation des animaux, vous trouverez plusieurs activités passionnantes. Vous pourrez par exemple suivre les scientifiques dans leur opération de suivi et de marquage des animaux, ou encore, en hiver, vous promener en raquette ou en traineau !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Services pro | Guide d'achat du web