Envie d’adopter des cochons d’Inde ?

Comment ne pas résister à l’envie de caresser cette jolie et petite boule de poils ? Plusieurs points très importants doivent être pris en considération avant de décider d’en accueillir un. Suivez alors ces quelques conseils pour l’élever.

Bien faire son choix

C’est un animal grégaire, donc il est vivement conseillé de faire un élevage en groupe. Adoptez au moins 2 de même ou de différents sexes. Concernant son âge, il est idéal d’élever à partir d’un mois au minimum. On dit que les mâles sont plus affectueux et plus tranquilles, tandis que les femelles sont plutôt vives, plus aventureuses et pèsent plus lourd que le mâle. Un cochon d’Inde vit en moyenne 6 ans. Alors, profiter de chaque moment auprès d’eux pour le chouchouter.

Qu’est qu’il faut bien savoir ?

guinea-pig-850563_640Ce petit animal est un herbivore strict. Comme alimentation principale, il lui faut du fourrage vert. Offrez-lui tous les jours des légumes ou du foin frais et avec un peu d’eau. Attention ne modifiez jamais brusquement sa nourriture. Veillez à ce qu’il y a toujours des trucs à ronger pour ses dents. Il est également conseillé de prendre soin de ses griffes, oreilles, dents et ses poils. Pour cela, consultez un vétérinaire. Le petit rongeur demande beaucoup de temps et d’entretien alors il ne faut pas prendre son adoption à la légère.

Dans la maison ou en plein air ?

Les cochons d’Inde peuvent toujours s’adapter à n’importe quel environnement, que ce soit en plein air ou à l’intérieur. Si vous choisissez de l’élever à l’intérieur, ils ont besoin d’une grande cage pour être bien à l’aise. Son emplacement doit être dans un endroit calme, clair et aéré. Dans le cas contraire, si vous décidez de les mettre à l’extérieur toute l’année. Veillez à ce que sa cage ait une bonne protection contre les prédateurs. Son clapier doit aussi être à l’abri du vent, du soleil, du froid et de l’humidité.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Innocom | Saveurs d'ici et d'ailleurs
Menu Title