C’est l’heure des vacances, vous allez retrouver votre famille, vos amis. Mais votre chien, votre meilleur ami, peut-il partir avec vous ? Comment ne pas le laisser seul tout en partant en vacances ?
Un système de garde sur mesure
Si vous partez loin, que votre petit animal ne supporte pas les voyages, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez trouver une personne qui viendra chez vous pour garder votre chien une à deux heures par jour, voir plus. Elle le promènera, lui donnera à manger, jouera avec. Cette solution pourrait convenir à un chien casanier et un peu craintif. Il rencontrera la personne avec vous et se familiarisera avec elle avant votre départ. Vous avez aussi la possibilité de le confier à une famille d’accueil. Votre chien trouvera de nouveaux compagnons de jeux et profitera lui aussi de cette période de vacances. Par contre, il ne faut pas qu’il craigne le dépaysement.
Un voyage avec son chien
Il est tout à fait possible de voyager avec son meilleur ami. Bien évidemment vous pouvez le prendre dans votre voiture. Si votre chien est malade, ça arrive fréquemment aux chiots, parlez en à votre vétérinaire qui peut prescrire de l’homéopathie par exemple. En avion, si le pays de destination l’autorise, il est possible de prendre son animal de compagnie. Par contre il ne voyagera pas forcément en cabine avec vous. Une fois arrivé à destination, vous allez loger dans une location de vacances. Haute-Loire, Isère, Drôme ou tout autre département français où vous passez vos vacances, assurez-vous que les propriétaires acceptent les animaux. Des sites comme www.gites-de-france-haute-loire.com indiquent si les animaux sont bienvenus ou pas. De quoi faciliter l’organisation de son voyage et de ses vacances !
Après un tour en vacances, le chien se la joue star de cinéma : http://www.20minutes.fr/cinema/2046843-20170419-vies-chien-film-poil-o-toutous-stars