3 bonnes raisons d’adopter un chat à la maison

Felis silvestris catus, ces petits animaux à pelages doux que l’on adopte pour chasser les souris ou juste parce qu’on aime les animaux. En 2012, il a été recensé à peu près dix millions de chats en France et presque deux millions en Belgique. Qu’est-ce qui fait alors que le chat soit aussi prisé ?

Le chat est un animal libre

Le chat préfère errer seul dans toute la maison à la recherche de petites bestioles nuisibles à grignoter comme les souris ou les cafards. Il ne reste pas longtemps sur vos genoux à faire ses chatteries. Indépendant, mais il supporte mal le fait de rester seul à la maison quand ses maitres partent pour un week-end. Toute la maison devient son aire de jeux. Le chat aussi ne peut s’empêcher de s’adonner aux petites caresses que son maitre lui donne.

Il est calme et propre

En dehors de son hyperactivité passagère, le chat aime dormir et se terrer dans des endroits chauds et tranquilles. Il n’aime pas le bruit, car cela irrite ses oreilles sensibles. Il passe généralement son temps à dormir. Aussi, le chat est un adepte de la propreté. En dehors de ses heures de sommeil, le chat se nettoie de la tête au bout des coussinets en se léchant.

Large_Siamese_cat_tosses_a_mouse

Un animal imprévisible

Le chat a beau être un animal libre et indépendant, il aime faire des câlins et se frotter à vos pieds d’où l’expression « faire des chatteries ». Il miaule à longueur de temps quand on le confine seul dans une pièce, car il n’aime pas être seul. Étant aussi dit que le chat est un animal calme, il lui arrive d’avoir des sauts d’humeur et d’être hyperactif. Fasciné par les choses qui se déplacent, il simule un combat avec un adversaire imaginaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Univers des boutiques e-commerce | Bon Plan Maison | voyage le mag
Menu Title