Korat : le chat thaïlandais qui porte bonheur

Le Korat est originaire de la Thaïlande et il est appelé Si-Sawat (qui signifie bon signe) dans ce pays. Il tire son nom de sa province d’origine où il s’est établi depuis le XIVe siècle. Puisqu’il est considéré comme un porte-bonheur, il est souvent offert comme un présent au couple qui va se marier. Un chat pas comme les autres !

Spécificités globales

Parvati,chat-adulte-femelle-race-koratD’une dimension moyenne, le Korat se démarque par sa forme élégante et gracieuse et son corps semi-trapu. Brillant et serré, son poil reste court et fin avec une magnifique couleur bleu-argent caractéristique de son habillage. Comme un cœur, sa tête affiche une belle rondeur et reste large. Quant à ses yeux ronds et grands, ils sont bien espacés et d’une couleur vert brillante. Ses oreilles sont bien grandes et ses pattes affichent une bonne proportion par rapport à l’ensemble du corps.

Caractère

Au quotidien, ce type de chat montre une grande vivacité et agilité, mais il déteste l’atmosphère bruyante et agitée. Il aime plutôt les endroits calmes et sereins. Intelligent, fort et combatif, Korat prend une certaine distance quand il rencontre des étrangers et reste prudent et réservé. Par contre, cette race joue beaucoup et très respectueuse et affectueuse envers son maître. En général, ce chat fait un bon animal de compagnie.

Conseils d’entretien et d’alimentation

Pour le poil, il suffit de le brosser une ou deux fois par semaine pour que celui-ci reste lisse, doux et brillant. N’oubliez pas de vacciner ce chat pour le protéger contre les virus qui peuvent provoquer un rhume ou des problèmes respiratoires. À propos de son alimentation, privilégiez les aliments riches en protéines, car ce type de chat est très actif. Un apport en calcium, en phosphore et acides gras lui fait également du bien pour ses articulations.


Comments to Korat : le chat thaïlandais qui porte bonheur

  • Est ce que sa peut rester dans une pièce est bien sur il sortira mais se que je veut dire c doit t’il aller dehors souvent car il a une litière ?

    lemonnier camille 16 février 2017 21 h 26 min Répondre
    • Bonjour,

      Ce chat peut parfaitement vivre en maison ou appartement. Assez prudent, méfiant, il peut vite être effrayer par les bruits de la ville. Aussi, il se plaira en intérieur, au calme, avec son maître. Attention toutefois : c’est un chat solitaire. Si vous vivez dans un appartement, il vaut mieux ne pas avoir d’autres chat / chien.

      Brigitte 17 février 2017 9 h 01 min Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title