Les chiots sont de véritables adeptes de jeux, c’est une activité qu’ils adorent faire en compagnie de leur maître ou bien avec leur jouet. Afin qu’il puisse s’épanouir dans le bon sens, il est important de lui fournir différents accessoires de jeux comme une balle pour chien ou encore un os à mâcher. Il existe en effet différentes sortes de jouets animaliers. Il vous incombe de découvrir celui qui fera le bonheur de votre animal de compagnie.
Le jouet à mâcher, à la fois pratique et divertissant
Votre chien aime mâchouiller des objets, c’est un comportement tout à fait naturel. La mastication lui permet non seulement de prendre soin de son hygiène buccodentaire, mais aussi de muscler sa mâchoire. Grâce à des jouets à mâcher spécifiques, votre chiot peut commencer, dès son jeune âge, à développer cet instinct. Il faut cependant choisir le jouet à mâcher de votre soin afin d’assurer la sécurité de votre animal. Les critères de choix reposent surtout sur les composants du jouet, sa robustesse et compatibilité avec l’âge de ce dernier. Pour un chiot, il est préférable de choisir un modèle doux et flexible.
Les jouets de récupération : amusants et sportifs
Afin de maintenir un poids sain en grandissant, votre chiot doit régulièrement faire des exercices. En le faisant courir un petit kilomètre sans trop le fatiguer, vous pourrez l’aider au mieux. Ou si vous êtes de nature flémarde, vous pouvez tout simplement lui offrir un jouet de récupération. Il vous suffit de le lancer et puis votre chiot se chargera de récupérer son jouet. Cette activité est non seulement un défi physique pour votre petit protégé, mais aussi un entraînement mental lui permettant d’améliorer ses capacités motrices. Le jouet de récupération fait aussi parti des meilleures solutions pour affiner l’obéissance de votre jeune animal.
Les jouets de réflexion pour développer son intelligence
Afin de grandir sainement, les activités physiques ne suffisent pas. Il faut également soumettre à votre chiot une épreuve mentale en lui fournissant des jouets qui font réfléchir. Il existe, en effet, de nombreux jouets qui combinent en même temps amusement et travail de l’esprit. Il y a par exemple les jouets à garnir de friandises qui font en sorte que votre animal soit récompensé pour sa réflexion. Les jouets de réflexion permettent également à votre chiot de lutter contre l’ennui, surtout lorsque vous n’êtes pas à la maison avec lui, où que vous deviez partir en voyage.