Les allergies chez le chien

Votre chien perd ses poils et se gratte souvent ? Sachez qu’il peut être atteint d’une allergie. Cette dernière peut aussi se manifester par des irritations, une diarrhée ou une respiration sifflante. Pour être mieux informé sur les allergies canines, cet article vous sera d’une grande aide.

Les causes des allergies chez le chien

Les causes des allergies canines sont souvent associées à son alimentation, l’atopie et les insectes. Les croquettes pour chien contenant du bœuf, du poisson ou des céréales peuvent être à l’origine de cette maladie. Les poussières, les plantes ou les particules provenant de la peau de l’homme sont aussi des vecteurs d’allergènes. La piqûre des puces reste pourtant la principale cause des allergies chez le chien.

Prévenir les allergies chez votre chien

Pour diminuer les risques d’allergies d’origine alimentaire, privilégiez les nourritures ou les croquettes contenant des protéines dégradées. Pour faire face aux problèmes liés à l’environnement du chien, les coups d’aspirateur et les bains réguliers sont recommandés. Ces 2 précautions n’éliminent pas complètement les acariens et les graminées, mais restent essentielles pour réduire leur quantité dans une pièce. Si vous pensez que votre animal de compagnie est probablement atopique, faites un traitement de désensibilisation. De cette manière, vous parviendrez à diminuer sa prédisposition à développer des allergies.

Soigner les allergies canines

Si votre chien est déjà allergique, vous pouvez utiliser des remèdes naturels. Les affections cutanées d’origine allergique peuvent être traitées avec des mélanges d’eaux florales. La mixtion de lavande vraie et de camomille romaine est un bon remède naturel contre les allergies. Les vertus de ces plantes sont nombreuses : calmantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antiallergiques. Toutefois, il est préférable de se rendre chez le vétérinaire pour traiter l’allergie.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Menu Title