Le « chat de Pallas » la race la plus expressive du monde.

Appelée Manul, cette race de chat fait actuellement fureur sur les sites internet. Il est plutôt drôle avec les différentes grimaces qu’il fait pour exprimer ses émotions. Découvrez tous les informations concernant cette race incroyable.

Race de chat sauvage

Originaire de l’Asie centrale, le chat de Pallas ou Manul est classé dans la sous-famille des félines et une espèce du genre Otocolobus,  d’où son nom scientifique : Otocolobus manul. Généralement, il vit dans les habitats arides dans les zones montagneuses, les steppes d’Asie centrale et les déserts pierreux. D’après la classification de l’UICN, cette race est actuellement menacée à cause de la dégradation de son habitat, le déclin des proies, de la chasse et sa captivité. Son espérance de vie est estimée entre 11 à 12 ans.

La description physique du félin

Très mignon, le manul est facilement reconnaissable par sa tête plate, ses larges oreilles et ses pupilles rondes. Ses jambes sont courtes et sa fourrure très épaisse. Son magnifique pelage le protège contre le froid et semble encore plus touffu au niveau du ventre et la queue. La couleur de sa fourrure varie selon son habitat : roux, brun ou gris pâle. Identique à celle d’un chat domestique, il mesure environ 46 à 65 cm de long avec une queue de 21 à 31 cm. Concernant son poids, il pèse 2.5 à 4.5 kg

Le chat le plus expressif

@ http://www.boredpanda.com/pallas-cat-manul-funny-face-expressive/

@ http://www.boredpanda.com/pallas-cat-manul-funny-face-expressive/

Lorsqu’il est énervé, étonné, méfiant ou même inquiet, il montre toutes les expressions possibles sur son visage pour monter ses émotions. Pour les amoureux de chats, aussi drôle et mignon soit-il, le manul n’est malheureusement pas apprivoisable à cause de sa fragilité. Mais par contre, on peut toujours l’observer de près au zoo de Parken en Suède, au zoo de Moscou en Russie, au zoo de Zurich en Suisse,  au zoo d’Édimbourg en Écosse ou au Lincoln Park Zoo à Chicago.


Comments to Le « chat de Pallas » la race la plus expressive du monde.

  • Bonjour,
    J’ai découvert cette race de chat très récemment. Je sais que ces chats vivent mieux dans leur milieu naturel mais quand même j’aimerais savoir si il est possible de s’en procurer un, nous vivons à la campagne et nous aimons les animaux. Nous aimerions beaucoup en adopter un.
    Cordialement, Corinne Bergoen

    Bergoen Corinne 3 mars 2019 8 h 10 min Répondre
  • Est il possible d’en trouver à la vente , jHabite dans les haute Pyrénées.

    Josiane humeau 3 mars 2019 15 h 15 min Répondre
  • le début d’une adoption pour une race sauvage signe le début de la fin , pourquoi l’homme cherche toujours a vouloir posséder ? WHY ? la science affirme qu’il ne faut , mais y a a toujours un sous un prétexte bidon qui va signer son arrêt de mort ou de maltraitance . bref foutez lui la paix

    kameni 3 juillet 2019 10 h 30 min Répondre
  • si comme vous le dites vous aimez les animaux, c’est une race sauvage alors ne chercher pas à en avoir un laissez le dans sa nature natale ça lui évitera son déclin

    harmony40 31 août 2019 23 h 23 min Répondre
  • Bien dit Kameni : c est un magnifique animal sauvage qui va se retrouver tripoté par des gamins dans un salon ou inséré dans un écosystème qui n est pas le sien ? Les SPA sont pleines de bêtes qui ont besoin d un foyer …. et ceux qui disent vouloir « acquérir » ferait mieux de s acheter une peluche .

    Este 7 octobre 2019 23 h 12 min Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Boudoir de la Mode | Les jeunes | Blog des pros
Menu Title