Le top 3 des chiens les plus intelligents

Les études menées par le psychologue américain Stanley Coren ont pu démontrer le niveau d’intelligence des chiens pour en faire un classement précis. Les critères d’intelligence sont basés sur des faits et des expériences menées auprès de 200 éducateurs canins dans l’ensemble des États-Unis. Voici alors les 3 chiens les plus intelligents.

Le border collie

Cette race de chiens de berger est la race de chiens la plus intelligente selon le livre « L’intelligence des chiens » de Stanley Coren. Cette race se caractérise par sa docilité et son agilité. C’est même la race qui remporte le plus souvent les concours d’obéissance et d’agilité. C’est un chien à robe épaisse avec plusieurs couleurs foncé et une touche de blanc. Cette race est très résistante et robuste avec une espérance de vie de 12 ans à peu près.

Le caniche

Souvent utilisés dans les cirques, les caniches sont très intelligents et dociles. C’est une race très affectueuse qui aime bien les nouveaux apprentissages pour plaire à son maître. La race est divisée en 4 variétés de tailles : grand, moyen, nain et miniatures avec 5 sous variétés de couleurs qui sont : abricot, noir, blanc, gris et marron. Ce chien est très joyeux et curieux. Avec une espérance de vie de 15 ans, cette race est facile à entretenir, mais elle nécessite tout de même un toilettage régulier.

Le berger allemand

Très fidèle à son maître, le berger allemand est un chien très polyvalent qui mérite bien la troisième place dans le classement des chiens les plus intelligents. Cette race de chiens est très docile et réceptive aux apprentissages. Ils sont souvent utilisés pour des tâches complexes comme l’assistance, la garde ou la recherche. C’est la race la plus utilisée par la police et les sauveteurs. Il a besoin de faire beaucoup d’exercices pour avoir une bonne forme. Son espérance de vie est de 12 ans.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Tourisme | Mag Auto Moto | Le guide sympa
Menu Title