Comment éduquer un Carlin ?

Une mauvaise éducation d’un Carlin peut devenir de grands dérangements pour son propriétaire. Cette race de chiens acquiert facilement de mauvaises habitudes pouvant s’étaler sur des années. Cet article montre comment élever correctement cette boule de poils. En résumé, il faut seulement être bienveillant et jouer avec lui de temps en temps.

Comment procéder ?

Par nature, tous les chiens ont besoin de faire des entraînements. Le dressage commence dès le premier jour d’adoption. À cette étape, le Carlin a tout bonnement 8 semaines ou plus. Par la suite, il faut que le propriétaire pose les règles et montre son autorité. Faire appliquer les règles de la maison aux animaux domestiques n’est pas toujours une chose facile. Ainsi, le bébé Carlin doit être dressé dès son intégration au sein d’un foyer.

Le rôle de la communication

Afin de mener à bien le dressage et l’éducation d’un Carlin, il faut communiquer avec lui. Ainsi, il est nécessaire de lui parler, comme avec les enfants. Il reçoit et perçoit la communication à la fois verbale et non verbale. En cas d’un mauvais comportement, le maître peut simplement dire « non » au chien avec un ton grave et ferme       . Par ailleurs, l’animal va bien le sentir. Aussi, le propriétaire doit lui montrer les actions correctes.

Les récompenses et la nourriture

Le Carlin nécessite toujours une récompense après avoir écouté les ordres de son maître. Le mérite se traduit par un grattage de front ou autour du cou. Cela peut être également de la nourriture, un jouet ou une friandise en particulier. Récompenser régulièrement et fréquemment son chien accélère sa capacité à apprendre. Chaque occasion est idéale pour le montrer à son animal de compagnie. La nourriture ainsi que l’hydratation jouent également un rôle important dans le dressage.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title