Comment éduquer un Rottweiler ?

Le dressage d’un chien se fait depuis son plus jeune âge. Ainsi, le chiot acquiert très tôt de nombreuses leçons. Il ne faut pas céder à tous ses caprices, mais il est nécessaire de lui montrer ce qu’il peut ou ne peut faire.

Comment dresser un Rottweiler jeune ?

Avant l’élevage, le Rottweiler doit passer par l’apprentissage de la cage. Cette dernière peut être en métal, en plastique ou en tissu. Ainsi, il aura sa première niche qu’il ne va jamais salir. Il apprend également à se protéger et reste en sécurité. Cet abri se complète avec une couverture ou des friandises. Après chaque repas, il ne faut pas tout de suite le sortir. Même s’il a fait ses besoins à l’extérieur, il ne devrait pas être grondé. 2 promenades de 30 minutes au quotidien lui font le plus grand bien.

Les exercices à faire

Un jeune Rottweiler nécessite 4 à 5 séances d’entraînement par jour. Les jouets occupent son esprit et l’empêchent de faire des bêtises. Certains peuvent contenir de la nourriture ou des friandises. Les besoins du chiot se font 3 fois par jour, avec des signes particuliers : il court partout, il renifle et halète… Pendant les promenades en laisse, il faut privilégier les colliers autour du cou afin d’éviter les dépassements.

Dresser un Rottweiler adulte

À l’âge adulte, le dressage d’un Rottweiler devient plus difficile, à cause de sa forte tête. Aussi, il se peut qu’il ait déjà eu des mauvaises habitudes. Toutefois, comme les chiens évoluent jusqu’à la fin de leur vie, en dresser un sera toujours possible. L’assimilation et la patience importent. Au début, il faut lui donner des leçons courtes, mais répétées, tous les jours, ou même plusieurs fois en une journée. La durée est prolongée progressivement. Surtout, n’hésitez pas à le féliciter lorsqu’il a assimilé un exercice.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title