Les 3 races de chiens les plus populaires

Un peu partout dans le monde, le chien est l’animal de compagnie le plus apprécié. Chaque année, la Société Centrale Canine publie le classement de race de chien les plus populaire. D’autre organisations et institutions mènent le même sondage. La combinaison de leur résultat montre que le Berger Allemand, le Labrador et le Golden Retriever sont les favoris de tout le monde.

Le Golden Retriever

C’est un chien de compagnie idéale pour toute la famille : enfants et adultes. Il peut servir de guide pour les aveugles et les malentendants. Il a une nature amicale, jugeote et disposé à travailler dur. C’est également un chien de chasse, un chien rapporteur, agile et obéissant. Sportif, tout en étant à la fois robuste et élégant, ce chien est capable de s’adapter à toutes les conditions climatiques. Malicieux et intelligent, il est préférable de l’éduquer plutôt que de le dresser. Concernant le pelage, comme son nom l’indique, le ton de sa toilette est en or… Ce canin originaire de la Grande-Bretagne pèse 55-65 lb et a une espérance de vie moyenne de 10 à 12 ans.

Le Berger Allemand

german-shepherd-405503_1280Le Berger Allemand a une taille entre 55- 65 cm. Son poids varie entre 50 et 95 lb. Ce canin provenant d’Allemagne peut vivre jusqu’à 14 ans. Il est intelligent, enjoué, loyal et facile à dresser. Avec sa stature imposante et intimidante, il  peut servir comme animal de compagnie, de garde, de défense et de secours. Le Berger Allemand aime faire plaisir à son maître et veut toujours apprendre et jouer avec lui. C’est dans ce sens que ce dernier doit être du type sportif et disponible plusieurs heures par semaine afin de pouvoir faire une promenade avec son chien. Le berger allemand peut vivre en appartement, mais une maison avec une cour est plus adaptée.

Le Labrador

4887291263_f358b33b2e_oLe labrador est un chien très apprécié et se caractérise par sa queue qui est grosse à la base et s’amincit vers l’extrémité. Ce type de chien est à la fois fort, robuste et très lourd. Le labrador peut être de couleur marron, noir ou sable. Ce descendant de St John est doux, joueur et joyeux. En effet, il aime la compagnie des autres chiens. Très affectueux, il lui est possible de cohabiter avec les chats. C’est aussi un chien bien travailleur, on peut tout à fait le mettre avec un binôme pour chasser par exemple. Mais ce n’est pas un chien de garde et il est très gourmand.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | languesenfete.fr | Generalia
Menu Title