Parc national de Botum Sakor : un paradis de la biodiversité

Le parc Botum Sakor est l’une des raisons pour prévoir un voyage au Cambodge. Vous profiterez pleinement d’une escapade et de randonnées dans une nature préservée. Vous explorerez plus 100 000 ha de parc naturel avec une pléthore de faunes exotiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs : éléphants, tortues, tigres, ours, oiseaux rares, etc.

 

Présentation

Botum Sakor est le parc emblématique de Cambodge. Il n’est pas étonnant qu’il soit classé comme haut lieu mondial de la biodiversité par l’organisation Wildlife Alliance. Il se particularise par son large éventail d’écosystème et d’espèces floristiques et faunistiques. Pour ceux qui aiment la nature, il s’agit assurément du Lieu à découvrir absolument. Il se trouve sur le littoral du golfe de Thaïlande et s’étale sur trois villes de la province de Koh Kong. Le parc est géré par le Ministère de l’environnement.

 

 

 

Trekking au milieu de la nature

Durant votre exploration, vous pouvez engager un guide local pour vous faire découvrir les zones les plus intéressantes du parc. Les moyens les plus adaptés pour les visites sont la randonnée à pied ou en bateau. Il y a plusieurs itinéraires de randonnée qui vous permettent de partir à la rencontre de différents animaux dans leur habitat naturel. Les paysages sont agrémentés par des plages, des plaines et des prairies. Les éléphants d’Asie, les tigres et les ours n’attendent que vous pour les photographier.

 

Explorer une grande forêt tropicale

Découvrir la forêt tropicale et les rivières du parc constituera une expérience inoubliable. Durant votre passage, vous pouvez séjourner dans le charmant village de Chi Phat. Il existe également de nombreuses possibilités d’aventure douce comme l’observation d’oiseaux rares, la randonnée vers de magnifiques cascades ou le kayak tout au long des voies navigables isolées. Rien ne vous empêche aussi de camper la nuit dans la jungle sauvage.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title