Avoir un chien et un jardin

Avoir un jardin se résume en des moments de bonheur et un sentiment agréable. En faisant créer cet espace vital chez vous par un paysagiste, pensez à lui préciser si vous avez un chien. Ainsi, ce professionnel prendra les mesures nécessaires dans la conception de vos projets d’aménagement extérieur.

Les astuces à savoir

Bien éduquer son chien constitue une tâche primordiale, lorsqu’on possède un jardin. La cohabitation avec cet animal de compagnie inclut des règles tacites et des astuces diverses. Par ailleurs, vivre avec ce petit compagnon de jeu équivaut à supporter tous ses comportements, quitte à accepter tous ses défauts. Afin d’éviter les embrouilles et les dégâts, il faut d’abord s’informer sur la race et en connaître les spécificités. Cela permet de connaître ses véritables comportements.

Installer une clôture

Si vous avez à la fois un chien et un jardin, assurez-vous que ce dernier soit bien clôturé. Dans le cas contraire, votre animal risque de se perdre ou de se faire mal en faisant un tour dehors. La haie doit avoir une hauteur empêchant votre compagnon de sortir. Elle devra être parfaitement solide, bien enterrée et installée sur un sol dur pour éviter que le chien la creuse. La porte d’accès sera fermée, et si possible, de manière automatique, afin d’éviter les désagréments.

Les précautions à prendre

Votre chien risque de s’empoisonner, si vous laissez traîner les différents produits de jardinage. Les substances toxiques sont à prohiber catégoriquement. Tel sera le cas de la mort-aux-rats, les engrais chimiques ou le poison pour insectes… À l’extrême, si vous devez en utiliser, choisissez ceux qui sont non toxiques pour vos animaux de compagnie. Il vous faut éviter d’utiliser des substrats composés de fèves de cacao : ils représentent un danger réel pour votre chien.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Les jeunes | Guide d'achat du web
Menu Title