Les sites animaliers les plus impressionnants de l’Afrique australe

Les parcs animaliers de l’Afrique du Sud constituent les meilleures destinations pour un séjour en safari. Pour vous donner une idée des endroits incontournables, voici 3 des plus beaux sites animaliers de l’Afrique australe : Kruger National Park, la réserve de Hluhulwe-Umfolozi et Ndumo Game Reserve.

Le Kruger National Park et ses espèces rares

Le Kruger National Park est une grande réserve animalière qui s’étend sur près de 20 000 km dans la partie nord-est de l’Afrique australe. Il se trouve dans les provinces du Mpumalanga et Limpopo. Le parc pavoise d’étranges formations rocheuses et environ 1982 espèces végétales, dont des plantes grasses d’espèces rares. On y découvre les « big five », dont les 5 grands fauves les plus recherchés des touristes lors d’un safari. On y dénombre 253 oiseaux endémiques parmi plus de 517 espèces.

Hluhluwe-Umfolozi, la plus ancienne réserve de l’Afrique australe

Hluhluwe-Umfolozi, la plus ancienne réserve naturelle de l’Afrique australe occupe une surface de 96 000 ha. En plus de sa grande variété de reptiles, elle est destinée à préserver les rhinocéros noirs et blancs. Un safari dans ce parc est une occasion pour rencontrer les plus grands mammifères de l’Afrique : lion, girafe, éléphant, guépard et rhinocéros. Dans la partie nord du parc se concentrent plus de 300 espèces d’oiseaux. Cette réserve et le seul endroit de l’Afrique abritant les sentinelles à gorge rose.

Ndumo Game Reserve, un bout de terre pour les oiseaux

Ndumo-Game-Reserve-copyright-Scott-N-Ramsay-www.yearinthewild.com-27Situé dans le KwaZulu-Natal en Afrique australe, Ndumo Game Reserve est une réserve naturelle destinée à l’observation d’oiseaux. Une promenade au cœur de son bush permet d’explorer la vie de quelque 430 espèces d’oiseaux. Elle abrite également une population de gibiers. Ce parc est plébiscité par sa proximité avec le Tembe Elephant Park. Lors d’un safari dans la réserve, on peut côtoyer des grands mammifères comme le nyala, l’impala, l’hippopotame et le buffle du Cap.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Univers des boutiques e-commerce | Deco-Fun | Services pro
Menu Title