Tout sur l’Amstaff ou American Staffordshire terrier

L’Amstaff ou American Staffordshire terrier provient du croisement de chiens de combat. Cette race est venue tout droit du Canada, mais non pas de Grande-Bretagne. Ses origines sont le Bull-and-Terrier et le Blue Paul Terrier. Ces races n’existent plus dorénavant. Toutefois, la lignée s’est développée au XXe siècle.

Un peu d’histoire

Au XIXe siècle, l’Amstaff servait surtout à des traditionnels combats de chiens Outre Manche. Mais par la suite, ces tournois ont été interdits. La race a failli disparaître au début du XXe siècle. Aussi, les éleveurs nord américains ont procédé à son développement avec les Pitbulls, l’appellation d’origine étant Staffordshire terrier. Le Kennel Club américain en a voulu ainsi. Le nom American sera finalement reconnu en 1972 et cette race est arrivée en France en 1987.

Traits physiques de l’Amstaff

L’Amstaff a un poil court, dur, serré et luisant. Il possède différentes couleurs comme les panachées, multi ou unicolore. La FCI a cependant refusé les robes avec 80 % de blanc, noir ou feu. La tête et le museau présentent une longueur moyenne et le crâne est large. Ce chien a des muscles de joues prononcées. Ses oreilles ne sont pas coupées, sont insérées haut, courtes et semi dressées. Cet animal a des yeux foncés, de forme ronde et écartés. Il a un dos court et qui s’incline en pente douce jusqu’à la base de sa queue.

Son caractère

Ce chien est avant tout un animal affectueux, de nature calme et protectrice. Il a tendance à être indépendant, peut-être dû à son origine chasseur. Il lui arrive parfois de hurler ou d’aboyer. Aussi, il cohabite en toute harmonie avec les enfants et s’avère être sociable avec les autres animaux et les étrangers. Toutefois, il ne faut jamais stimuler son agressivité, puisqu’il descend du Bulldog et du Terrier. Mais ce caractère peut se dominer avec une éducation classique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Innocom | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !
Menu Title