Réveillez l’aventurier qui est en vous en vous rendant au zoo de Beauval. Vous n’avez pas besoin de faire un long voyage en avion en direction de l’Afrique pour voir les « big five ». Situé à seulement deux heures de Paris, ce parc animalier de trente hectares vous permet de vous approcher au plus près des animaux les plus emblématiques de l’Afrique.
Les « Big five »
Savourez une belle balade dans un territoire sauvage en observant un troupeau d’éléphants errant dans la savane et un couple de lion avec leurs petits s’allongeant paisiblement dans la brousse. Plus loin, on voit une girafe en train de brouter les feuilles des arbres et un rhinocéros qui se déplace lentement. Dans d’autres endroits, vous observerez des léopards en quête de proie. Tous les éléments sont réunis pour ceux qui désirent rencontrer les « Big Five ».
Spectacles et animations
Ponctuez vos visites dans le zoo en assistant à des spectacles et animations. De nombreuses espèces d’oiseaux vous offrent de beaux spectacles dans des amphithéâtres de verdure. Marabouts, chouettes, pélicans, grues, ibis et cigognes ne manqueront pas de vous impressionner à travers leur danse dans les airs. Ce sera un moment très sensationnel dans le zoo de Beauval. Dans l’amphithéâtre aquatique, savourez également les spectacles des otaries. De multiples animations permettent aux visiteurs de connaître la vie et les habitudes particulières de chaque espèce.
Des animaux extraordinaires
À part les « Big Five », le zoo de Beauval renferme également des animaux extraordinaires comme les tigres blancs avec leur robe blanche à rayures noires et les koalas mangeurs d’eucalyptus. Rencontrez également des pandas géants et des kangourous arboricoles de Goodfellow et de Matschie. Les familles des primates sont représentées par les macaques, lémuriens, gorilles, chimpanzés, orangs-outans, ouistiti, etc. De quoi faire rêver les enfants et les adultes.