Le Cane Corso, ce grand chien italien

Le Cane Corso fait partie de la race des molosses. Ce chien a un caractère affectueux et fidèle envers sa famille adoptive. Il possède un instinct protecteur si son entourage est en danger. Gentil, cet adorable animal demeure un compagnon de vie fort apprécié de tous.

Des informations bonnes à savoir

Le Cane Corso est également appelé chien de cour italien. Il fait 64 à 68 cm au garrot pour les mâles, avec un poids de 45 à 50 kg, et 60 à 64 cm pour les femelles et un poids de 40 à 45 kg. Les poils sont courts et brillants, et se distinguent par divers coloris : noir, gris, bringé, rouge, cerf ou fauve. Ce grand molosse peut vivre jusqu’à 12 ans. Son entretien coûte environ 60 euros par mois.

Historique et caractéristiques du Cane Corso

Le Cane Corso descend directement des molosses vivant à l’époque de la Rome antique. Ses ancêtres étaient les compagnons de chasse et de guerres des légions anciennes. Il accompagnait les lions ainsi que les gladiateurs dans les arènes. En outre, ce canidé servait également de gardien de troupeaux de vaches et de chasseur d’ours. Cette race a un caractère calme et ne montre pas de signes d’agressivité fortuitement. Cet adorable animal reste loyal et fidèle à son groupe social.

Comment éduquer le Cane Corso ?

 Les règles éducatives doivent être transmises au Cane Corso dès son plus jeune âge. Cette mesure est nécessaire avant qu’il n’atteigne l’âge adulte et une plus grande taille. Le socialiser est également une nécessité afin de l’aider à gérer ses instincts de garde, qui sont assez avancés. Son dressage requiert de la patience et de la cohérence. Cela se fait dans le respect des vraies natures sensibles de ce grand chien.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Tourisme | languesenfete.fr | Blog sur l'infos digitale et geek
Menu Title