Durant l’assaut qui a eu lieu mercredi dernier dans un appartement de Saint-Denis, Diesel, un chien du Raid, Diesel, a trouvé la mort alors qu’il entrait dans l’appartement pour y dénicher les Kamikazes afin d’évaluer la menace. Ce sacrifice a ému tous les amoureux des animaux à travers la terre. De nombreux hommages ont été rendus à Diesel à travers les réseaux sociaux et l’émotion a été vivement partagée sur la Toile. Face à cet engouement et à ce buzz, la Russie a donc décidé d’offrir un chiot à la France pour remplacer dignement Diesel.
Un geste généreux et apprécié de la part des Russes
Ce n’est autre que le ministre Russe de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev qui a annoncé l’heureuse nouvelle via un communiqué de presse. Adressé directement à son homologue Français, celui-ci dit : « Au nom du personnel du ministère de l’Intérieur de Russie, je transmets des paroles de soutien aux collègues français suite aux événements tragiques survenus en France ». « Pour confirmer notre solidarité avec les policiers français en ces tristes jours, je vous demande d’accepter de la part des policiers russes un chiot berger allemand qui pourrait remplacer le chien Diesel tué lors de l’assaut de Saint-Denis » La lettre est accompagnée de la photo de l’adorable petite chienne qui répond au nom de Dobrynya. Ce nom lui a été donné en hommage à un héros qui peuple les contes Russes et adoré pour sa bonté et son dévouement aux autres.
Ce chien sera remis à la France en temoignage de la solidarité https://t.co/HdQqzky1VH #SaintDenis #JeSuisDiesel pic.twitter.com/qQpoWXtKud
— Сайт МВД России (@mvd_official) 20 Novembre 2015
Une initiative qui a émue les internautes
Cette initiative a bien sûr émue la Toile et tous les internautes qui n’ont pas tardé à réagir pour féliciter le geste. Reste à la petite chienne Dobrynya de marcher dans la lignée de son prédécesseur et de réaliser d’aussi belles performances pour la France. En tout cas, elle possède une bouille à craquer.