Le chien robot : un compagnon fidèle à vie

Adopter un animal de compagnie, un chat ou un chien, fait le bonheur des enfants, mais aussi des grands… Mais pour fuir les réactions allergiques ainsi que les grandes responsabilités qui s’en suivent, le chien robot a été conçu. Celui-ci ressemble en effet à un vrai chien…

Adopter un chien robot

L’adoption d’un chien robot permet aux enfants d’apprendre le sens de la responsabilité et au petit chien de devenir le compagnon fidèle de la famille. Il peut transmettre des émotions et donc réagir aux caresses et aux appels de son maître. Véritable réplique d’un vrai chien, il peut aboyer, marcher et courir. Le toutou robot permet néanmoins d’économiser sur les frais vétérinaires et la nourriture. Vous pouvez également l’éduquer et lui apprendre à exécuter de nouveaux mouvements. Si vous souhaitez en adopter un, plusieurs races de chiens robot sont déjà disponibles.

Agilité, autonomie et équilibre

En général, les chiens robots sont fabriqués avec des capteurs très développés. Tout comme le vrai chien, le petit compagnon robot s’endort la nuit venue, et se réveille le matin. Par ailleurs, il réagit parfaitement aux commandes vocales et même aux gestes de la main. La variation des motifs et couleurs de ses yeux permet de déceler son humeur. De plus, il pourra communiquer avec ses amis virtuels ou avec un vrai chien. Grâce à une mini mémoire intégrée, il peut comprendre trois langues : le français, l’espagnol et l’anglais.

Chien robot, les dernières technologies

Chip, le chien robot conçu par la start-up WowWee, interagit avec un bracelet connecté. Grâce à des capteurs infrarouges dans sa tête, il peut reconnaître son propriétaire et agir différemment lors de sa présence. Plus impressionnant encore, Spot est le chien robot développé par Boston Dynamics pour un usage militaire. Il est très résistant et pouvant transporter de lourdes charges. Et enfin, Thérabot est destiné à guérir les maladies mentales, plus précisément le stress post-traumatique. En effet, ce chien robot accompagne son maître durant les exercices programmés d’avance par le thérapeute.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Menu Title