Fetch, l’application pour reconnaître la race d’un chien

Le géant américain des logiciels Microsoft depuis son laboratoire « Microsoft Garage » a développé une nouvelle application baptisée « Fetch !» qui est capable de reconnaître la race des chiens dans la rue. À noter que cette application est en collaboration avec le site Internet www.what-dog.net.

Comment fonctionne Fetch ! ?

Fetch est une application expérimentale iOS qui permet de détecter la race d’un chien par l’intermédiaire d’une photo. Elle est pratique pour détecter les origines d’un chien. Il suffit de prendre une photo de l’animal. L’aboiement peut également accompagner la photo. Il faut juste attendre quelques secondes. L’application qui est connectée aux serveurs de Microsoft va alors réussir à déterminer la race du chien tout en indiquant s’il est de race mixte.

Une application fiable

screen322x572Fetch ! est une application fiable. Suite à un test effectué avec « Skype », elle a reconnu que le sujet du test s’agissait bien d’un chien des Pyrénées. Puis avec une autre photo issue d’un jeu où il y avait un chien et un homme, l’application a reconnu que le chien était un Husky de Sibérie même avec la présence de personnage humain. Ensuite, des informations concernant les chiens affichent sur l’écran. Cette application fonctionne avec un algorithme se basant sur le procédé « Machine Learning ».

La Machine Learning appliquée aux chiens

Avec l’application Fetch !, Microsoft veut montrer que la Machine Learning peut être dans divers univers avec une application à la fois ludique et informative. L’application propose également un résultat de race de chiens aux photos des humains et livre les caractéristiques principales du caractère du chien auquel on est identifié. L’application Fetch ! est actuellement disponible pour les terminaux Apple. Pour ceux qui ne disposent pas d’iPhone ou d’iPad, il est possible de passer via le site « What-Dog.net ».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Deco-Fun | Univers des boutiques e-commerce