Le Cymric, une race de chat insolite !

On déchiffre plus de 70 races de chat différentes dans le monde. Le Cymric figure parmi les plus rares. De plus, c’est aussi l’une des plus étonnantes. Ce chat a des particularités que vous ne retrouverez pas chez les autres. Avant d’en adopter, voici quelques renseignements à son sujet.

Son origine

Le Cymric est une race de chat originaire d’Angleterre. Plus précisément, elle vient de l’île de Man. Elle est engendrée par le croisement des chats de race Manx (une autre race de la même île), et est une version à poil long de cette dernière race. Étant sûr une île isolée, les chats sont contraints de se reproduire entre eux. Ainsi en raison de leur consanguinité, des mutations génétiques se sont produites. C’est justement ce qui a fait apparaître les spécificités de cette race unique en son genre.

Ses particularités

www.heikkisiltala.com

www.heikkisiltala.com

Le chat de race Cymric n’a pas de queue et cela les distingue des autres. Étant issu du Manx, comme cette race, le Cymric possède des poils mi-longs. C’est aussi un chat à corps court, mais d’une puissance admirable. Ses grandes oreilles se dressent sur sa tête ronde et légèrement allongée. Les pattes arrière du Cymric sont plus longues par rapport à celles d’avant. C’est un chat idéal à prendre comme animal de compagnie, car il est connu pour être sociable et très vif.

En prendre soin

Étant donné que c’est une race de chat très velu, et surtout avec des poils mi-longs, elle nécessite un soin particulier. Vous aurez sûrement besoin de le brosser et de le nettoyer assez souvent. Pour son alimentation, tout peut lui convenir à condition que ce soit sain et complet. En général, le Cymric est toujours en bonne santé, mais il est toujours nécessaire de l’emmener de temps en temps chez le vétérinaire étant donné que c’est une race de chat très procréatrice.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur l'infos digitale et geek | Bon Plan Maison | languesenfete.fr
Menu Title