Des solutions naturelles antiparasitaires pour les chiens

Les parasites sont très irritants voire dangereux pour votre chien. Pour le bien-être et la santé de votre chien, l’élimination des puces devrait figurer dans la routine de soins de votre animal de compagnie. Voici des solutions naturelles pour vous aider à débarrasser votre chien des puces.

Est-ce que votre animal a des puces ? Comment le savoir ?

Les puces sont très minuscules donc il est difficile de les voir. Ce que vous pouvez voir, cependant, ce sont les excréments qu’elles expulsent après la succion. Ils ressemblent à des petites tâches noires. Les autres signes de la présence de puces sur le chien sont les tâches rouges (rougeur) ou le fait qu’il se gratte ou se lèche tout le temps. Des lésions peuvent apparaître sur le corps de l’animal s’il est sensible aux piqûres des puces.

L’huile de coco

Bien qu’il existe de nombreux produits qui permettent de lutter contre les puces, des moyens naturels comme l’huile de coco s’avèrent plus économiques et plus sains pour les animaux. L’huile de coco contient de l’acide gras saturé, appelé acide laurique, qui est une substance naturelle répulsive contre les puces et les tiques des chiens. Vous n’avez qu’à étaler cette huile sur le pelage de votre animal tout en la faisant pénétrer jusqu’à la peau. Cela permet de chasser instantanément les puces. Il est conseillé de faire ceci  à l’extérieur ! Ensuite, peignez votre chien et les puces vont adhérer sur le peigne du fait de l’huile. Vous pouvez aussi vaporiser quotidiennement sur votre chien un mélange d’eau et d’huile de coco.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une autre solution naturelle répulsive contre les puces des chiens. Utilisez un flacon spray vide que vous remplirez avec un mélange moitié eau et moitié vinaigre de cidre de pomme. Il suffit ensuite de vaporiser cette solution quotidiennement sur votre chien pour éloigner les puces et les tiques. Pour la consommation, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans la nourriture ou l’eau de votre chien.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Option Sport - Le sport, tout le sport | Le Boudoir de la Mode | Deco-Fun