Top 3 des activités de relaxation pour animaux de compagnie

La plupart des animaux domestiques possèdent une capacité impressionnante à courir à toute vitesse, à creuser des trous et à saluer les invités avec un enthousiasme sans pareil. À la fin d’une longue journée, ils aiment se détendre autant que nous. Cet article vous donnera une liste des 3 activités méditatives qui permettent à votre ami à quatre pattes de se relaxer.

Masser son chien

Les longues siestes, les jeux et le stress quotidien peuvent rapidement engendrer de l’anxiété, des douleurs musculaires ou des douleurs au dos chez un animal actif. Le massage est un moyen peu coûteux pour se détendre et favoriser la confiance et le lien affectif entre les animaux domestiques et leurs propriétaires. Pour les animaux souffrant de graves problèmes de santé ou de blessures, il est préférable de confier le massage aux professionnels. Les vétérinaires, les livres, les vidéos, les sites web peuvent fournir des conseils sur les techniques pour bien masser son animal de compagnie.

Faire du Yoga avec son chien

Le Doga est la pratique du yoga en compagnie de votre chien. Cette forme d’exercice populaire qui encourage la stimulation mentale et physique, la souplesse et la force chez l’homme s’est récemment diversifiée pour inclure des compagnons canins dans de nombreux endroits. Bien qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les chiens obtiennent les mêmes avantages physiques que les humains, ils peuvent établir un lien émotionnel plus fort avec leurs propriétaires. Ces animaux bénéficieront également d’une plus grande amplitude de mouvement grâce au massage doux intégré à la plupart des cours.

Promenade et toilettage

Beaucoup ne réalisent pas qu’une courte promenade autour de la maison ou d’un bloc peut être apaisante pour les chiens et les humains. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Respirez l’air frais en observant la nature. Bien que certains animaux détestent sincèrement le toilettage et ne le trouvent pas du tout relaxant, brosser ou toiletter représente aussi un bon moyen de faire baisser le taux de cortisol et de réduire le stress chez les animaux domestiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Blog sur l'infos digitale et geek | Guide Tourisme
Menu Title