Vacances : quel hébergement choisir avec un chien ?

Hôtel : rarement une bonne idée

Les hôtels acceptent rarement les animaux. C’est, par ailleurs, peu pratique, notamment pour les sortir. De plus, les autres clients peuvent être gênés s’il aboie, ou encore la chambre si la chambre est marquée par les odeurs de certains chiens. Enfin, difficile de laisser son chien à l’hôtel la journée, et vous devrez donc l’emmenez partout avec vous, ce qui limite, aussi, les activités.
Aussi, pensez à bien vous renseigner en amont sur votre hôtel pour être certain que ce soit la solution la plus pratique.

Camping : prenez des précautions

Le camping est une solution possible en été, mais là encore, seulement pour les animaux sociables, qui ne courent pas partout et surtout qui n’aboie pas et sont TRÈS propres. La promiscuité étant inévitable en camping, mieux vaut donc éviter les cacas impromptus. En revanche, pas de problème d’odeur à prévoir, ni de sortie. En revanche, vous devrez toujours garder un œil sur lui pour éviter les fugues / vols / etc.

Location de gîte : le bon plan

La solution la plus évidente pour partir en vacances sans stress avec chien reste la location de gîte. En effet, vous disposez d’un logement complet et privé, où vous pouvez laisser votre chien, et souvent d’un jardin où il pourra s’amuser. Attention toutefois à bien vérifier que l’établissement accepte les animaux pour éviter les déconvenues de dernières minutes. Généralement, un pictogramme ou une ligne dans le descriptif de réservation précise si les animaux sont acceptés ou non. Si rien n’est précisé, partez du principe que ce n’est pas le cas. Vous pouvez contacter les propriétaires pour avoir confirmation avant toute réservation. Sur les sites de réservation comme Gîtes de France, vous pouvez dès la recherche préciser ce critère pour trouver rapidement les biens compatibles.

Enfin, quelle que soit la solution choisie, n’oubliez pas de bien préparer sa valise : http://www.30millionsdamis.fr/conseils/conseil/7601-la-trousse-des-vacances-de-votre-animal/.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title