Éduquer son chat à utiliser les toilettes

Les vidéos de chats qui font leurs besoins aux toilettes continuent de faire fureur sur le net. Certains maîtres approuvent cette idée, mais d’autres y trouvent un inconvénient. Devons-nous vraiment éduquer nos chats à utiliser les toilettes ? Comment les former ?

Un chat qui utilise les toilettes : quels avantages ?

Avec des chats capables de faire ses besoins aux toilettes, vous profiterez de plusieurs avantages. Vous n’aurez plus à acheter ni à changer la litière. Fini les mauvaises odeurs, car il suffira de tirer la chasse d’eau. De plus, les toilettes sont plus faciles à nettoyer. En utilisant les toilettes, vous serez moins exposés aux bactéries provenant de la litière. Les chats, de leur côté, n’auront plus besoin de masquer l’odeur de leur urine ou de leur déjection.

 

Un chat qui utilise les toilettes : quels inconvénients

Les chats ne sont pas tous les mêmes. Certains ne sont pas capables de faire leurs besoins aux toilettes, car ils sont habitués à faire leurs besoins sur le sol. Utiliser les toilettes peut être dangereux pour votre chat, car il pourrait glisser et tomber dans la cuvette. Cela peut aussi le stresser et provoquer une constipation. Utiliser les mêmes toilettes que votre chat n’est pas non plus hygiénique. Les poils sur la cuvette peuvent provoquer des maladies.

Apprendre son chat a utilisé les toilettes

kit-de-toilette-pour-chatPour débuter l’apprentissage, le mieux est de déplacer sa litière près des toilettes. Cette méthode est efficace d’après certains propriétaires de chat. Vous pouvez ensuite retirer le bac quand il commence à s’habituer aux toilettes. Le kit de dressage au pipi appelé « Litter Kwitter » est également pratique. C’est d’ailleurs l’option la plus utilisée. Ce bac spécial permet un apprentissage accéléré et efficace. Il s’accroche sur la lunette des toilettes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Ma boutique online | Generalia
Menu Title