Tout sur le Bouledogue américain

Le Bouledogue américain fait partie des molossoïdes de taille moyenne. Ce chien présente une ossature et une musculature imposante. Son allure est à la fois compacte, athlétique et puissante. Cet animal se décline en 2 races : le Bully et le Standard.

Traits physiques du Bouledogue américain

Le Bouledogue américain Bully se présente avec un corps trapu, un museau court ainsi qu’un stop marqué. Le Standard quant à lui est plus élancé, haut sur pattes, a un corps massif et son museau est plus long. Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus un croisement des deux races, donnant un chien à poils courts, avec une tête carrée et bénéficiant d’un grand gabarit ; la femelle mesure entre 53 et 62 cm, pour un poids de 30 à 45 kg, quant au mâle il mesure entre 57 et 67 cm et pèse entre 35 et 55 kg.

D’autres caractères physiques

Les poils du Bouledogue américain sont à la fois courts, ras et durs. Leurs couleurs varient du blanc uni avec des marques colorées. La tête puissante est large et grande. Le stop marqué se distingue surtout pour la race Bully. Cet animal a des oreilles moyennes et attachées assez basses, pliées de chaque côté et bien écartées. Les yeux sont de petites tailles et sont de couleur sombre. Le corps massif et harmonieux est surmonté d’un cou fort.

Un peu d’histoire

L’ancêtre du Bouledogue est l’« Old English Working Bulldog ». Ce chien gardait et guidait les troupeaux de bœufs auparavant. Après l’immigration vers les Etats-Unis, ces animaux de compagnie ont été emmenés avec leurs maîtres. Ces chiens et leur maîtres étaient surtout visibles au sud-est notamment en Alabama, en Floride et en Géorgie. Des sélections ont été faites pour les animaux les plus robustes et athlétiques. Ces derniers étaient à l’origine des races d’aujourd’hui.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Navi mag | Guide d'achat du web