Le Scottish Fold : un chat plein de charmes

Le Scottish Fold provient de son cousin le British Shorthair. Leur morphologie se ressemble, sauf les oreilles. Les allures de cet animal font fondre les cœurs des passionnés de chats. Cette adorable boule de poils est assimilée à un « nounours ». Posé et affectueux, son tempérament séduit rapidement.

Les traits physiques du Scottish Fold

La taille de ce magnifique animal avoisine les 30 cm. Il pèse entre 3 à 5 kg et ses poils sont courts ou mi-longs. En termes de couleurs, toutes les teintes sont possibles. Ce chat bénéficie d’une longue espérance de vie, de 13 à 15 ans. Quant à sa gestation, elle dure entre 56 à 71 jours. Son visage est rond tandis que son corps est à la fois compact et musclé. Ses membres sont plus courts par rapport à son corps.

D’autres caractéristiques du Scottish Fold

Le Scottish Fold a un corps trapu doté de pattes rondes. Son nez est également court et donne une morphologie singulière avec le museau courbé vers l’intérieur. Aussi, grâce à cette apparence, ce chat donne l’impression qu’il sourit tout le temps. Son faciès de hibou rappelle celui du British Shorthair. Les gros yeux éveillés ont une couleur dorée ou cuivrée. Le standard reconnaît toutes les couleurs de robes possibles, sauf le chocolat, le colourpoint et le lilas.

Comment s’occuper de ce joli chat ?

L’entretien du Scottish Fold s’avère simple. Toutefois, il nécessite un brossage toutes les semaines. Ses oreilles doivent également être bien soignées car leur aspect fragile reste sujet aux bactéries et aux infections. Ce chat se plaît à la fois à la vie à la maison ou bien en appartement. Au plus, il se complaira dans un jardin. Cependant, peu d’espace lui suffit afin qu’il puisse faire des exercices. Son caractère actif quelques fois requiert des jouets ainsi qu’un arbre à chat pour grimper.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *