Le Bengal

Le Bengal est une race de chat qui ne laisse pas indifférent. Chouchou des américains, il ressemble à une vraie petite panthère miniature. En effet, son pelage est tacheté ou marbré comme un félin sauvage..

Origine

Cette race est le croisement direct d’un chat domestique et d’un chat-léopard, petit félin sauvage asiatique. Créée de toute pièce aux Etats-Unis à la fin des années 60, elle est aujourd’hui très prisée de part le monde. Elle est officiellement reconnue au LOOF depuis 1997 et les chat Bengal peuvent donc aujourd’hui concourir en exposition. De nos jours, il fait partie des 10 races préférées des français.

Particularité physiques

Outre son poil court, soyeux et joliment marbré (Marbled) ou tacheté (Spotted Tabby), le Bengal se distingue de ses confrères par une allure très athlétique. Légèrement plus grand qu’un chat domestique classique, plus proche de la taille du Main Coon, il peut peser de 4 à 7 kg. Il peut être de couleur brune classique ou blanc (on parle alors de robe snow).

BengalCat_Stella

Comportement

Le Bengal, en raison de ses origines sauvages, est vif, intelligent, curieux et aventurier. Il aime prendre de la hauteur et, contrairement à bien d’autres races, apprécie particulièrement l’eau et la nage. Sportif, il est aussi bavard. Toutefois, avec l’homme et surtout les enfants, il n’a rien de sauvage : affectueux, il adore jouer et câliner.

maxresdefault

Adopter un Bengal

Si vous souhaitez adopter un Bengal, assurez-vous d’avoir assez d’espace à offrir. Si ce chat peut parfaitement vivre en appartement, il doit tout de même avoir la place de courir un peu et de grimper. Le prix moyen d’un chat Bengal LOOF varie de 1 500 à 2 500€ en moyenne, en fonction du sexe, du pelage et du choix de le prendre entier ou castré. C’est donc un investissement important.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Univers des boutiques e-commerce | Innocom
Menu Title