Le miel : formidable allié pour la santé

Outre nous apporter du bonheur, les animaux peuvent aussi nous fournir des produits bons pour la santé. Et en la matière, les abeilles sont reines : miel et gelée royale sont de vrais remèdes miracles !
Prendre une à deux cuillerées à soupe de miel par jour est excellent pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais il possède aussi d’innombrables autres vertus qu’on ne connait pas tous forcément.

Antiseptique et cicatrisant

Hormis son goût délicieux, le miel est aussi un médicament. Il est riche en éléments nutritifs, antiseptiques, cicatrisants et anti-inflammatoires. Certains médecins et infirmiers l’emploient pour panser les plaies et les brûlures des patients qui cicatrisent difficilement. On l’utilise aussi dans les services d’oncologie afin de soulager les effets secondaires des rayons de la chimiothérapie sur la peau. La prise journalière du miel prévient et soulage les douleurs gastriques voire les ulcères.

Un excellent produit de beauté

Le miel ne s’utilise pas seulement en cuisine ou en médecine, il est aussi le meilleur ami des soins du visage et de la peau. Il nourrit, hydrate et tonifie la peau grâce à sa richesse en sels minéraux et en Vitamine A, B, et C. Il existe plusieurs recettes beauté à faire soi-même : gommage ou masque du visage. Le miel peut aussi revitaliser la peau. Et c’est un ingrédient important pour les soins capillaires.

Des produits bios au miel

Actuellement, des récentes créations de produit à base de miel sont en vente sur le marché, que ce soit dans une boutique spécialisée ou via la toile. Le shampoing, la gamme complète de soin de visage ou les produits d’hygiène au quotidien sont les incontournables. Et ils sont à un prix abordable. C’est une belle occasion de profiter des bienfaits du miel et de ses dérivés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Guide Tourisme | Bon Plan Maison
Menu Title