Tout sur le chat Donskoy

Le chat Donskoy fait partie de la race de chats nus. Cet animal connaît une popularité à l’échelle internationale. Ce félin est surtout apprécié pour son caractère gentil et doux. Il se sent bien en compagnie de sa famille adoptive et reste docile. Il supporte mal la solitude et a tendance à suivre son maître partout.

L’histoire du chat Donskoy

Cette race provient de la Russie, à Rostov, en 1988. Pour la petite histoire, une femme appelée Irina Kovaloyva a découvert une chatte de couleur bleue crème dans la rue. Les plaques de cet animal étaient dépilées. Cette femelle a ensuite donné naissance à des chatons sans poil. Les progénitures ne ressemblaient pas du tout à celle du Sphynx d’une autre femme de nationalité russe. Puis, la race a été développée et a pris l’appellation de Donskoy ou Sphynx Russe.

Les traits physiques

Le corps du Donskoy est de type semi-foreign, d’après le standard. Ce chat est parfaitement construit, avec des muscles apparents et d’une grande élégance. La peau excède un peu au niveau de l’aine tandis que la croupe est large. Cet animal a une peau élastique montrant des tas de plis. La tête en présente un grand nombre de rides surtout le front, les aisselles et le ventre. Malgré l’absence presque totale de poils, le museau, les oreilles, les pieds et le bout de la queue comportent du duvet.

Les traits caractéristiques du Donskoy

Le Donskoy est surtout réputé pour sa grande gentillesse, sans aucune agressivité. Pour preuve, cet animal a du mal à réagir et à répondre à l’attaque de ses semblables. Aussi, faire sortir cet animal est totalement déconseillé. Ce félin sociable, à la fois tendre et plein d’affection bénéficie de l’amour de ses propriétaires. Il lui arrive même d’être trop collant aux membres de sa famille d’adoption. Il fait cette habitude sans aucune autre pensée négative, seulement, il supporte mal la solitude.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *