Tout sur la mauvaise haleine de votre chat

Quand votre chat s’approche de vous, vous sentez sa mauvaise haleine. Dans la plupart du temps dérangeante, cette odeur désagréable peut très bien se traiter. Pour ce faire, il est nécessaire de découvrir les causes de cette mauvaise haleine et d’en trouver une solution.

L’origine de la mauvaise haleine du chat

On recense trois principales causes de mauvaise haleine chez le chat. Elle peut d’abord être causée par une nourriture non adaptée à l’organisme du félin. Tel est le cas pour les aliments que nous mangeons au quotidien (reste de table). Ils favorisent la formation et l’accumulation de tartre chez le chat, d’où la mauvaise haleine. Ensuite, des maladies comme la pharyngite ou la gastrite peuvent également être source de mauvaise haleine. Enfin, son hygiène, le chat fait sa toilette avec sa langue. Il nettoie ses poils et même sa cavité annale avec la langue. Ce qui explique les petits désagréments malodorants.

Un brossage des dents lui conviendra

Le meilleur moyen pour se débarrasser de la mauvaise haleine est le brossage des dents de votre chat. Pas avec des brosses à dents pour hommes, non ! Vous en trouverez spécialement à l’animalerie avec une pâte à dentifrice. L’initiation de votre chat à la brosse à dents se fait dès son plus jeune âge pour qu’il puisse apprendre à accepter le nettoyage. Il est préférable de brosser ses dents 2 à 3 fois par semaine. Par ailleurs, le détartrage des dents de votre chat chez le vétérinaire est aussi une des meilleures solutions.

D’autres options : les croquettes spéciales et les poudres

Le détartrage n’était pas une partie de plaisir pour votre félin ! Alors voici ce qu’il lui faut : des croquettes spéciales contre la mauvaise haleine. Nourrissez votre matou avec des croquettes. Des aliments secs, ils sont assez durs pour obliger le chat à mâcher, cela permettra de lutter contre le dépôt du tartre et de se débarrasser de la plaque dentaire. Si votre chat n’apprécie pas trop les croquettes, utilisez des produits en poudre comme la PlaqueOff Animal. Ajoutez ceci à sa nourriture pour aider à éliminer la mauvaise haleine.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Boudoir de la Mode | Blog sur l'infos digitale et geek | Innocom