Félix, la célèbre chatte qui travaille à la gare

En Angleterre, il n’y a pas que des humains qui travaillent à la station de train. Il y a aussi Félix, la chatte courageuse qui travaille comme responsable du contrôle antiparasites. Les Anglais ont tendance à employer des chats pour dératiser les alentours de la gare. Cette année, elle vient de décrocher une promotion. Suivez sa vie de chat.

Félix, une chatte très travailleuse

Une chatte nommée Félix est employée dans la station ferroviaire de Huddersfield du comté de West Yorkshire. C’est une chatte très travailleuse à la couleur noire et blanche. Elle a débuté sa carrière à neuf mois. Comme rôle, elle a pour mission de se débarrasser des rongeurs et des oiseaux qui peuvent nuire les infrastructures de la gare. Elle pratique ce boulot quotidiennement sans déranger les voyageurs. Du côté des réseaux sociaux, Félix a environ plus de 21.000 fans sur Facebook.

Le matou a décroché une promotion

Cette année 2016 a porté ses fruits pour Félix. Après cinq années de travail au service de la station ferroviaire, elle obtient finalement une promotion. Elle est très appréciée par les passants et ses collègues. De ce fait, la chatte a été nommée « Senior Pest Controller » ou responsable en charge de la lutte contre les nuisibles. Elle obtient un bel uniforme qui lui servira de veste pour son travail et un badge nominatif. Une chatière lui est spécialement installée au rang des portiques des voyageurs pour lui permettre un libre accès aux quais de la gare.

Son salaire et ses confrères dans le monde entier

Sa promotion est également accompagnée d’une hausse de son salaire. D’après les informations, Félix gagne une ration en plus des croquettes, des caresses et d’autres friandises. Il paraît que cela lui suffit amplement. Félix n’est pas la seule chatte qui travaille à la gare au monde. Au Japon, il y avait Tama, un chef de gare dans une minuscule localité, qui était décédée en été 2015. Dans un autre domaine, Kuzya est ce chat, promu assistant-bibliothécaire en Russie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide d'achat du web | Saveurs d'ici et d'ailleurs | Option Sport - Le sport, tout le sport
Menu Title