Tout sur la grossesse des chats

La plupart du temps, on ne s’aperçoit que notre chatte est enceinte qu’à partir du moment où son ventre devient plus gros. Seulement, il est tout de même nécessaire d’être au courant pour éviter d’agir n’importe comment avec nos chats. En effet, ces petites bêtes peuvent être fragiles lors de la gestation.

Un comportement inhabituel

Le changement de comportement est le tout premier signe que vous remarquerez chez une chatte gestante. Cette animale devient plus câline, vous constaterez qu’elle s’approchera de tout le monde sans aucune crainte. Elle cherchera auprès de vous des caresses continuelles pour soulager ses maux de dos. Sinon, votre animal de compagnie deviendra farouche même si d’habitude, il est de nature affectueuse. Dans les deux cas, il arrêtera toutes ses sorties et préférera dormir de jour comme de nuit.

Des changements physiques à part le ventre volumineux

Tout comme chez la femme, on peut voir aussi des changements corporels chez la féline au début de la grossesse. Cela commencera soit par un appétit vorace qui la rendra en surpoids soit par un refus de manger et des vomissements constants. À part cela, observez ses mamelles, car elles sont devenues plus grosses et de couleurs rouge sombre. D’ailleurs si vous pressez un peu, vous verrez qu’un liquide laiteux en sortira. Ce n’est qu’à la quatrième semaine que vous apercevez que son ventre a pris de volume et que son dos est légèrement creux.

Les signes pour reconnaitre que la chatte va accoucher

À l’approche de l’accouchement, la féline se sentira très mal à l’aise, par conséquent, elle risque de vous casser les oreilles avec ses miaulements sans fin. Elle a mal, car le travail a déjà commencé. Sachez que 2 à 3 jours avant la mise bas, l’animal cherchera un endroit où elle se sentira à l’abri. Elle se réfugiera dans un coin loin de tous les regards comme dans votre placard ou dans votre armoire. N’hésitez pas à lui préparer un panier quand ce moment arrivera. Le mieux serait de placer ce dernier dans un milieu calme sinon elle refusera de se mettre dedans.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Les jeunes | 123conso.net