La race de chat British Shorthair

Le British Shorthair est un chat de nature calme et équilibrée. Sociable, cet animal peut faire partie intégrante de la vie familiale. Cette race est surtout appréciée pour sa robe pelucheuse et ses gros yeux. Ses origines proviennent de la Grande-Bretagne. Quant à son caractère, il est à la fois amical, adorable et polyvalent. Il adore les enfants ainsi que d’autres animaux de compagnie.

Un peu d’histoire

Cet animal est considéré comme faisant partie de la plus ancienne race de chat de la Grande-Bretagne. Ce seraient les Romains qui l’ont apporté vers la terre anglaise. Pourtant, selon son histoire, son élevage remonte à plus 100 ans. Les premières expositions des spécimens se faisaient au Crystal Palace en 1871. Après la Seconde Guerre mondiale, des croisements se sont faits. Le British Shorthair était accouplé avec le chat chartreux, de couleur bleue.

Les traits physiques

Le British Shorthair est facilement reconnaissable avec sa tête ronde et son pelage doux. À première vue, ce chat ressemble à un ours en peluche. Ses poils courts sous-entendent à un entretien facile. Ses oreilles sont grandes, tout comme ses yeux. Ces caractéristiques en font un animal qui donne toujours envie de faire des câlins. Cela justifie également sa popularité, autant en Angleterre que partout dans le monde. Selon son physique, ce chat est robuste. Sa croissance est lente : il atteint la taille adulte au bout de 3 ans.

Ses traits caractéristiques

Ce chat apprécie être avec les humains. De par leur grande taille, il n’arrive pas vraiment à faire des acrobaties. En outre, cet animal a un caractère calme. Ainsi, ces animaux se plaisent bien en intérieur. Toutefois, comme tous les autres animaux de compagnie, le British Shothair doit avoir des distractions. Ainsi, il nécessite un environnement adapté avec des jouets et un griffoir, par exemple. Discret, cet animal aime également avoir de petites cachettes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide d'achat du web | Je Trouve, Tout en un clic ! | Entre professionnels