Le Samoyède : un chien adorable

Le Samoyède en a séduit plus d’un avec sa fourrure bien garnie comme un nounours. Ce chien a également un « charmant sourire » à tomber par terre. Outre sa qualité de chien de compagnie, le Samoyède est aussi destiné au travail. Cet animal doit absolument se dépenser et son maître doit en tenir compte.

Quelques mots sur la race

Le Samoyède fait partie du groupe des chiens de type Spitz et de type primitif. Son origine remonte à la tribu du même nom qui l’utilisait comme chien de traineau et de troupeau. Ce peuple vivait en Russie européenne, dans la partie nord de la Sibérie. La race a conservé ses traits spécifiques vu qu’elle n’a jamais été croisée avec d’autres. Ce chien a été importé par les Anglais depuis le Pôle Nord en 1880. Ses dérivés étaient le type « renard » (européen), « ours » (anglais) et « loup » (américain).

Les traits physiques

La robe blanche est typique à la race Samoyède, mais il peut également se présenter avec une couleur crème ou tachetée avec une teinte biscuitée. La morphologie « loup » ou américain a été la plus conservée. Ce chien mesure 53 à 57 cm au garrot avec un poids de 20 à 30 kg. Sa fourrure est de type polaire, à la fois dense, douce et présentant un aspect soyeux. Les poils de couvertures sont quant à eux droits et longs.

L’éducation du Samoyède

Le Samoyède a un caractère à la fois calme et sociable. Même avec les inconnus, il s’avère être toujours aussi pacifique. Ainsi, il ne fait pas trop chien de garde. Cette race voue une entière fidélité à son maître et ne montre jamais de signes d’agressivité ou de brutalité. De plus, il tente toujours de plaire à ses propriétaires. Ainsi, lors de son éducation, il faut exclure toute forme de violence : ce chien le prendra très mal et pourrait ne pas comprendre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Services pro | Bon Plan Maison