Des façons amusantes d’exercer votre chien

Vous avez parcouru le même trajet plusieurs fois avec votre animal de compagnie ? Votre chien est fatigué de sentir les mêmes plaques d’herbe. C’est un exercice dont il a besoin pour sa santé et pour refouler ses énergies. Mais si vous et votre compagnon canin êtes ennuyés un jour ou l’autre par les mêmes activités, voici quelques suggestions pour changer votre routine.

Suivez votre chien

Rompez avec vos habitudes de promenades quotidiennes. Au lieu de promener votre chien, essayer de faire l’inverse lors de la prochaine sortie. Où qu’il aille, vous le suivrez. Considérez votre animal de compagnie comme un GPS à quatre pattes, à fourrure, qui ne vous permet pas de savoir où sera la destination finale. Il vous emmènera sûrement dans un endroit où vous n’êtes pas encore allé.

Courez avec votre chien

Courir avec votre chien, c’est comme faire plusieurs choses à la fois. Vous et votre athlète à quatre pattes pouvez profiter du grand air tout en améliorant l’endurance et la musculature. C’est une excellente activité et une occasion pour votre animal de compagnie de sortir. Mais sous quelques conditions : vous devriez être prêt à vous arrêter quand le chien veut faire des haltes pour renifler ou saluer les autres chiens et les gens, même si cela vous ralentit.

Laissez votre chien jouer au flyball

Le flyball est une activité très énergique. Dans ce sport de compétition, les chiens font partie de deux équipes qui s’affrontent et les règles du jeu sont similaires à celles d’une course à relais humaine. Les chiens courent sur un parcours, qui comprend 4 obstacles. À la fin de la première étape se trouve une boîte avec des balles de tennis. Le chien doit piétiner sur cette case pour libérer une balle, puis revenir à la ligne de départ en portant la balle tout en sautant les haies. Une fois qu’il a franchi la ligne de départ, le chien suivant peut partir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title