La race de chat Sphinx

Le chat Sphynx a été découvert pour la première fois en 1966 dans une région du Canada, dans l’Ontario, plus précisément. Toutefois, les véritables origines de cet animal remontent à l’époque des Aztèques au Mexique. Ce félin a une particularité unique : sa peau dépourvue de poils.

Un peu d’histoire

Ce chat a été introduit en Europe en 1966 au Pays-Bas. La présentation de l’animal n’a été effectuée qu’en 1973 après des croisements avec la race Devon Rex. Ce n’est qu’en 1983 que l’animal arrive en France. À partir de ce moment, la popularité de ce félin n’a cessé de croître dans l’Hexagone. Par ailleurs, le livre officiel des origines félines atteste que ce chat provient de France.

Les traits physiques du chat Sphynx

Le chat Sphynx présente un corps avec des muscles fins. Ses hanches ainsi que son crâne comportent même des plis. Par ailleurs, cet animal n’est pas tout à fait nu : sa peau est recouverte d’une matière qui ressemble à du duvet lorsqu’on la touche. En ce qui concerne la couleur, ce chat n’en a vraiment pas une de fixe. Sa tête est de taille moyenne et plutôt large. Les yeux ouverts ont toujours l’air à l’affût.

Les caractères du chat Sphynx

Le caractère calme et affectueux du chat Sphynx en fait un bon animal de compagnie. Ce félin adore particulièrement jouer avec les enfants et peut être très proche de ses maîtres. Cette proximité se poursuit jusque dans le lit. Ce chat aime également être choyé et apprécie les caresses. Comme il est de nature sociable, il peut tout à fait partager son territoire avec ses semblables ou d’autres animaux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *