Déco : 3 idées pour cacher la litière du chat

Le chat est un animal de compagnie adorable. Seulement, il ne faut pas oublier qu’il a besoin d’avoir son propre espace de toilette. Ce qui implique alors la présence d’une litière à la maison. À part l’odeur qu’elle dégage, celle-ci n’est pas très esthétique. Il faudra alors trouver un moyen de la faire fondre dans le décor.

Une litière au vert

Une idée à la fois esthétique et écologique : une litière dans un pot à fleurs. C’est tout à fait possible. On aura bien sûr besoin d’un pot suffisamment grand pour que notre boule de poil puisse y être bien à l’aise. Il suffit de creuser une porte et le tour est joué. Au-dessus, on plantera en même temps des plantes dépolluantes ou pourquoi pas de l’herbe à chat. On ne remarquera plus la litière et la plante masquera également l’odeur.

Dans un meuble de rangement

Personne ne va soupçonner la présence d’une litière de chat dans un meuble. Ce serait alors une bonne idée de la cacher dans un placard ou une commode. Vous pouvez également fabriquer un mobilier spécialement dédié à l’intimité de votre animal de compagnie. Selon votre style de décoration, vous pourriez concevoir une petite maison de toilette design qui s’ajouterait à vos meubles de déco. Pour plus d’originalité, on peut penser à une malle en osier. Avec un peu de retouche, ce serait parfait pour y dissimuler la litière.

Installer la litière dans la salle de bain

La salle de bain est aussi un endroit idéal pour installer la litière de notre chat. C’est même le lieu parfait, car elle est éloignée des pièces de vies et par conséquent, on ne s’apercevra plus de la présence de la litière dans la maison. Il faut juste faire en sorte que l’animal puisse y avoir accès à tout moment. On peut la dissimuler dans l’un des meubles de rangement des toilettes (placard, meuble sous lavabo) Il ne reste plus qu’à ajouter une ouverture pour faciliter son entrée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | Redpop.fr | Domotiki
Menu Title