Découvrez ces trois joyaux de la technologie concernant spécialement votre chat !

La technologie nous mène de surprise en surprise ! Après les milliers de gadgets réservés aux humains, c’est maintenant au tour de nos animaux de compagnie de profiter des avantages des objets connectés. Nous avons sélectionné pour vous 3 gadgets conçus spécialement pour votre minou.

Chatière connectée : suivez les va-et-vient de votre animal

La chatière connectée est une découverte de la société anglaise Sure Petcare. Il s’agit d’une chatière classique installée sur une porte, mais qui est connectée au réseau à l’aide d’un hub relié à votre box internet. Elle permet de tout savoir sur les faits et gestes de votre fidèle compagnon : ses entrées, ses sorties, la durée de ses absences. Ainsi, vous serez au courant de ses gestes inhabituels. Avec cette chatière connectée, vous pouvez partir en vacances tranquillement tout en gardant un œil sur votre minet via votre Smartphone.

 

 

Litière connectée : vérifiez l’état de santé de son petit félin

Tailio, Smart kitty, litière robot… le marché des objets connectés pour animaux de compagnie propose aujourd’hui de nombreuses litières connectées. Ces gadgets nous sont d’une grande utilité pour le suivi de l’état de santé de notre animal de compagnie. En fait, ces accessoires fournissent des données nous permettant de savoir si notre chat couve une maladie. Une litière connectée est à même de nous délivrer des informations importantes comme l’évolution du poids de l’animal, la durée de son sommeil, les changements de comportement…

 

 

 

Felik : jouet intelligent faisant la joie de votre chat

Felik, c’est ce joyau de la technologie qui garantit à votre fidèle compagnon des instants de divertissement. Ce jouet discerne la présence de votre chat grâce à une caméra infrarouge embarquée. Son algorithme anticipe, par la suite, les gestes de l’animal afin qu’il puisse s’amuser avec lui. Ce gadget n’a pas besoin de l’intervention de l’homme pour fonctionner. Vous pouvez toutefois déterminer les heures d’activités de votre animal pour vous assurer que le gadget se mette bien en marche lorsque l’animal se réveille. De nombreux objets connectés sont disponibles sur la toile.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Menu Title