Comment éduquer un Jack Russell Terrier ?

L’éducation du Jack Russell Terrier a suscité l’attention d’un bon nombre de propriétaires. Cette tâche peut s’avérer assez pénible vu que ce chien a une certaine indépendance. Il peut devenir plutôt difficile à contrôler. Toutefois, son caractère vivant, intelligent et plein d’affection en a séduit plus d’un.

Les caractères du Jack Russell Terrier

Un Jack Russell Terrier a besoin d’une bonne éducation. Cela le permettra de mieux vivre en société. Afin d’y parvenir, il existe différentes méthodes. Ce petit animal a du caractère de par nature. Son instinct impacte sur son comportement actif et vigoureux. Ces caractères lui valent ses qualités de chien chasseur, efficaces notamment contre les renards. Son agressivité se ressent beaucoup dans ce domaine. Ses habitudes l’incitent à creuser, à courir ou à déterrer d’autres animaux.

L’éducation en question

Cette éducation commence chez le propriétaire : tout l’apprentissage de base se fait à la maison. Cela débute aussitôt que le chien arrive dans le foyer. Le fait de penser à n’enseigner qu’à l’extérieur s’avère être une fausse idée. Aussi, les règles doivent être établies par le maître chez lui. La principale mission est de savoir transmettre les comportements adéquats au chien pour faciliter son intégration dans la vie sociale. Par ailleurs, les interdits et les permissions sont établis dès l’arrivée du chien à la maison.

Les étapes à franchir

En pratique, le couchage du chien doit être installé dans un coin paisible et confortable et ce, de manière définitive. A chaque exécution d’une demande, l’animal doit recevoir une récompense. En outre, ce petit compagnon ne doit pas être présent durant les repas de son maître pour qu’il ne quémande pas de nourriture. Concernant les sorties, les horaires ne doivent pas être établies de manière fixe. Il est préférable également que le Jack Russell Terrier s’habitue à rester seul.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Tourisme | Guide d'achat du web | Navi mag