Les plus beaux parcs zoologiques de France

La France compte de nombreux parcs zoologiques et animaliers. Ces endroits visent à divertir le public, mais ils sensibilisent aussi sur la protection de la biodiversité et de l’environnement. Tout cela, dans le but de laisser un bel héritage aux générations futures. Voici le top 3 des zoos les plus visités en France.

Le ZooParc de Beauval dans le Loir-et-Cher

17000006_CC’est l’un des plus beaux parcs zoologiques d’Europe et le premier en France selon le taux d’affluence. Le parc compte près de 6000 animaux répartis dans un espace de 35 ha. Les stars de ce Zoo sont deux pandas géants qui sont uniques en France. Ouvert depuis 1980, c’est le parc zoologique le plus visité avec plus de 900 000 visiteurs chaque année. Pour le bonheur des touristes, le parc propose des services d’hébergement avec 3 hôtels de style différents.

Le Zoo de la Palmyre en Charente Maritime

imagesLe parc de la Palmyre est un zoo privé ouvert depuis 1966. Il se trouve dans une forêt de pins de 18 ha au sud-ouest de la Charente Maritime. Avec près de 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles de 115 espèces différentes, ce parc attire près de 700 000 visiteurs tous les ans. À part l’observation de la faune, le parc propose aussi des spectacles d’animaux comme les spectacles d’otarie de Californie et de perroquet qui font sa renommée.

Le parc zoologique d’Amnéville en Moselle

1952777735_1Créé en 1986, le parc d’Amnéville accueille près de 600 000 visiteurs chaque année. Ce parc compte près de 2 000 animaux des 5 continents avec 360 espèces différentes. Il est aussi célèbre pour sa plus grande installation pour gorille aux mondes le Gorilla’s Camp. Pour le bonheur des petits et grands, le parc propose des spectacles de rapaces, de tigres et d’ours polaire. Il abrite également 3 structures de restaurations rapides pour les visiteurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title