PetpetShow

Le Golden Retriever, un chien en or

Le Golden Retriever a des origines non encore bien établies. Ce canidé serait un des descendants du berger du Caucase. Il est également dit qu’il est le résultat entre le croisement d’un Wavy Coater ou d’un Bloodhound d’un Spaniel d’eau. Il peut être appelé Goldie.

Traits particuliers du Golden Retriever

Le Golden Retriever a des traits physiques symétriques. Ce chien est à la fois actif, équilibré et aligné. Il reflète des caractères gentils et pensants. Sa tête affiche des proportions généreuses avec un crâne large. Son museau est à la fois large, puissant, mais profond, le stop étant bien dessiné. Cette race a les yeux écartés de couleur marron foncé. Les oreilles sont pendantes et sont presque au même niveau que les yeux.

D’autres particularités du Golden Retriever

Les membres du Golden Retriever ont une ossature parfaite avec de belles proportions sous le tronc. Une queue à la même hauteur que le dos rehausse le tout, et pouvant se pendre aux jarrets. Elle ne se décline pas sur les côtés. Les poils sont plats ou ondulés et possèdent de jolies franges. Le sous-poil de cette race est à la fois imperméable et épais. Il est important de l’entretenir avec un shampoing pour chien spécifique. Concernant la couleur, le Golden Retriever a des nuances entre l’or et la crème. Il mesure entre 56 à 61 cm pour les mâles et de 51 à 56 cm pour les femelles.

Ses caractères

Ce chien s’adapte parfaitement avec les enfants, tout comme avec les personnes âgées. Il demeure un compagnon de promenade de choix vu qu’il est à la fois robuste et résistant. Le chasseur profite également de sa capacité de rapporteur. L’éducation de cet animal requiert du temps, car il nécessite une compagnie humaine. Il se considère comme une partie intégrante de la famille. Cette race est à la fois affectueuse, joueuse, calme et intelligente.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Menu Title